Expertise locale

Parcs animaliers : sortir en famille à proximité de Pontarlier

Publié le 09 Octobre 2019

Partager :
parcs animaliers autour de Pontarlier

Il ne faut pas les confondre avec les cirques et les élevages d'animaux. Cela peut sembler logique, mais beaucoup s'y trompent. Ce qui distingue un zoo est le principe de protection et de conservation des espèces en voie de disparition et d'extinction. Les parcs animaliers ont aussi pour mission d'éduquer les visiteurs au respect envers les animaux.

Avec 353 parcs animaliers français, toute la famille trouvera son bonheur. Lions, singes ou rhinocéros : les visiteurs contemplent et découvrent une nature protégée et soignée.

En fonction des parcs, la durée des visites diffère. Elles varient entre quelques heures et un week-end entier. Pour rendre ces visites plus agréables et ludiques, pourquoi ne pas vous apporter un repas à savourer sur les aires de repos à votre disposition. Sinon vous pouvez faire le choix de voyager léger en vous arrêtant manger dans l'un des restaurants du parc, s'il en dispose.

Quels sont les parcs animaliers dans le Doubs ?

Le Doubs compte un parc animalier :

  • Muséum de Besançon, Besançon

Vous éloigner un peu ne vous dérange pas ? Pourquoi ne pas vous rendre dans l'un des deux autre parcs animaliers de la région ? On vous donne toutes les informations :

  • Touroparc Zoo, Romanèche-Thorins
  • Parc de l'Auxois, Arnay-sous-Vitteaux

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Pontarlier.

Consultez nos maisons à vendre à Pontarlier.

Découvrez les appartements en location à Pontarlier.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :